Je ne vous apprends rien si je vous dis que la situation est DRAMATIQUE et que le pire est possible à tout moment en France, en Europe, et dans le monde… tout le monde le sait et nous restons passifs à attendre.
En mai prochain, tous les Européens vont être invités à se prononcer pour un nouveau parlement européen. Il y a URGENCE que nous affirmions que seule une Europe forte, politiquement et économiquement, mais aussi sociale, doit s’affirmer. Seule l’Europe peut être un salut pour l’Europe et donc pour la France tout en constituant un rempart au pire qui pourrait venir d’autres pays que d’Europe.
Aucun pays en Europe n’a la capacité à pouvoir s’en sortir seul, c’est ce que semblent vouloir certains pays d’Europe qui vont vers un nationalisme/populiste, annonçant un pire pour l’Europe et la France.
En France, en 1992 sous François Mitterrand, c’est seulement avec une majorité minimale de 51,4 % que la France s’est prononcée pour le traité de Maastricht. Puis, en 2005, sous Jacques Chirac, la France s’est prononcée contre la constitution européenne à 54,68%.
Est ce que ce vote cachait un anti-européanisme lui-même dissimulant un nationalisme /populiste ?
Le peuple français doit et peut se ressaisir afin de consolider le seul chemin possible pour la France, la volonté d’une Europe forte dans laquelle la France a une belle place à tenir. C’est notre salut, il n’y en a pas d’autre. Ne pas le faire revient à laisser la place aux extrêmes de gauche ou de droite.
Alors, comme je le ferai avec Catherine, il vous faut voter, même un vote imparfait, pour une liste qui s’engage fermement pour une Europe forte à tous les niveaux. Rien que cette condition permet d’éliminer pas mal de listes.
Soyons responsables face à une situation dangereuse !
André Mâge